Messages les plus consultés

vendredi 15 octobre 2010

SALUT A TOUTES, SALUT A TOUS,

En formation sur le rôle des médias dans le processus démocratique au Danida Fellowship Centre danicom.net à Copenhague au Danemark, en compagnie d'une vingtaine de professionnels de l'information et de la communication venant d'horizons divers, je vous salue.
Et vous invite à visiter mon blog et y déposer vos contributions pour promouvoir les médias, le processus démocratique et les valeurs citoyennes en Afrique.

En effet, comme l’observait à juste titre Ablassé Ouédraogo dans sa tribune Leadership et développement en Afrique : la compétence à la bonne place ?, publiée il y a quelque temps dans l’une des éditions de notre confrère Jeune Afrique, « au fur et à mesure des avancées de l’économie mondialisée, le développement et le progrès se généralisent, de manière inéquitable. L’Afrique demeure la région la plus pauvre et la plus marginalisée de la planète ».Certes, les conflits, les maladies, la mal gouvernance et la corruption sont autant de maux à détourner du continent, sempiternellement confiné dans le rôle de pestiféré. Quand bien même à côté du sida, de la corruption et des foyers de tension, existe une autre Afrique. Celle où l’on retrouve également comme sous d’autres cieux, des professionnels avertis, intègres et compétents, qui se battent au jour le jour pour le triomphe de leurs idéaux, la prospérité de leurs affaires, le devenir de ce continent, dans un environnement atypique et difficile. Et pour cause.
A l’heure de la mondialisation où, à bien des égards, l’Afrique reste marginalisée, j'ambitionne de donner une autre image de notre cher et beau continent. En donnant la parole à toutes les personnes de bonne volonté,  africaines ou étrangères sur ce blog. Il n’y a, sans doute, pas meilleure façon de rapprocher l’Afrique du reste du monde, grâce à la magie du net.
A bientôt,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire