Messages les plus consultés

vendredi 15 octobre 2010

ECHOS DU SOMMET MONDIAL SUR LES TIC

Selon les estimations de l'UIT, deux milliards de personnes seront en ligne fin 2010 -
Plus de 90% de la population mondiale a accès à des réseaux mobiles et 143 pays offrent des services 3G

Genève, le 19 octobre 2010 - Les dernières statistiques élaborées par l'UIT, publiées aujourd'hui dans le rapport The World in 2010: ICT facts and figures, montrent que le nombre d'internautes dans le monde a doublé au cours des cinq dernières années et franchira la barre des deux milliards en 2010. Le nombre de personnes ayant accès à l'Internet à domicile est passé de 1,4 milliard en 2009 à près de 1,6 milliard en 2010. Ces nouvelles données ont été publiées à la veille de la Journée mondiale de la statistique, qui sera célébrée partout dans le monde le 20 octobre 2010.

Sur les 226 millions de nouveaux internautes arrivés sur la toile en 2010, 162 millions seront des habitants de pays en développement, pays où le nombre d'utilisateurs croît très rapidement. D'ici la fin de l'année, 71% de la population sera en ligne dans les pays développés, contre 21% de la population dans les pays en développement. En outre, 65% des habitants bénéficient d'un accès Internet à domicile dans les pays développés, contre seulement 13,5% dans les pays en développement, où l'accès Internet dans les écoles, sur les lieux de travail et dans les lieux publics est d'autant plus crucial. Les différences entre les régions sont importantes: 65% des Européens sont en ligne, contre seulement 9,6% des Africains.

Etant donné la multiplication rapide des contenus et des applications Internet nécessitant une largeur de bande importante, la demande de connexions large bande à haut débit augmente sans cesse.


Pour le texte intégral, voir:
  http://www.itu.int/net/pressoffice/press_releases/2010/39-fr.aspx

Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire